La circulation routière toujours dangereuse en raison du verglas
Lent retour à la normale dans les transports en Corse. Prudence en raison de nombreuses routes toujours verglacées. Les pompiers asurent l'approvisionnement des villages isolés.
Sur les routes de l'intérieur, la conduite demeure très risquée
Le thermomètre reste en dessous de zéro. La situation devient difficile pour certains éleveurs dont les bêtes sont coincées dans la neige.
Les 200 clients d'EDF qui étaient dimanche après-midi encore privés d'électricité en Corse-du-Sud, à Cognocoli, Sollacaro, Pila Canale, Serra di Ferru, Casalabriva, ont été rétablis en début de soirée.
En Haute-Corse, le ramassage scolaire est annulé pour lundi.
A l'exception des écoles sur les hauteurs de Ville di Petrabugnu, Oletta et Cardo, tous les établissements scolaires sont ouverts et accueillent les élèves.
L'université de Corse ouvre également ses portes lundi matin mais son président, Paul-Marie Romani recommande aux étudiants de ne prendre aucun risque pour tenter de rejoindre le campus coûte que coûte par la route.
Prudence sur les routes
Un PC neige informant en temps réel de la situation est à la disposition des particuliers au 04 95 46 17 12. Des conseils de prudence ont été diffusés par les préfectures suggérant notamment de limiter strictement les déplacements par la route.