Redoux progressif en Corse

La circulation routière toujours dangereuse en raison du verglas

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Redoux progressif en Corse

Lent retour à la normale dans les transports en Corse. Prudence en raison de nombreuses routes toujours verglacées. Les pompiers asurent l'approvisionnement des villages isolés.

Sur les routes de l'intérieur, la conduite demeure très  risquée

Le thermomètre reste en dessous de zéro. La situation devient difficile pour certains éleveurs dont les bêtes sont coincées dans la neige.

Les 200 clients  d'EDF qui étaient dimanche après-midi encore privés d'électricité en Corse-du-Sud, à Cognocoli, Sollacaro, Pila Canale, Serra di Ferru, Casalabriva, ont été rétablis en début de soirée.


En Haute-Corse, le ramassage scolaire est annulé pour lundi.

A l'exception des écoles sur les hauteurs de Ville di Petrabugnu, Oletta et Cardo, tous les établissements scolaires sont ouverts et accueillent les élèves.
L'université de Corse ouvre également ses portes lundi matin mais son président, Paul-Marie Romani recommande aux étudiants de ne prendre aucun risque pour tenter de rejoindre le campus coûte que coûte par la route.

Prudence sur les routes

Un PC neige informant en temps réel de la situation est à la disposition des particuliers au 04 95 46 17 12. Des conseils de prudence ont été diffusés par les préfectures suggérant notamment de limiter strictement les déplacements par la route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information