Un nouveau drame en Corse-du-Sud

Un homme tué par balles dans le village de Santa Maria Sicché

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Homicide à Santa Maria Sicche

Toussaint Antona, la victime, qui était fonctionnaire de l'Education nationale à Ajaccio, a été tuée par une balle de 7,65 mm tirée par une arme de poing. Son meurtrier présumé, également âgé d'une cinquantaine d'années, a été interpellé à son domicile par les gendarmes, peu après les faits.

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été tué par balles le 17 avril  dans le village de Sainte-Marie-Sicché (Corse-du-Sud) et son meurtrier présumé a été interpellé peu après par les gendarmes.

Toussaint Antona a été tué vers 18H00 dans une rue de ce village de moyenne montagne, situé à 40 km au sud d'Ajaccio, par un voisin, avec lequel il avait un différend ancien, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Ajaccio, Thomas Pison. La victime, qui était fonctionnaire de l'Education nationale à Ajaccio, a été tuée par une balle de 7,65 mm tirée par une arme de poing. Son meurtrier présumé, également âgé d'une cinquantaine d'années, a été interpellé à son domicile par les gendarmes, peu après les faits. Il a été placé en garde à vue à Sartène. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie. "Il semble s'agir d'un différend d'ordre privé entre les deux hommes et cette affaire devrait être en voie d'être rapidement résolue", a déclaré le procureur, en écartant l'hypothèse d'un règlement de comptes entre membres du milieu du banditisme. Il s'agit du septième homme tué par balles en Corse depuis le début de l'année. (Source: AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information