L'entraîneur du Sporting a qualifié le match contre Reims de "scénario digne des plus grands films à suspense".
Hier soir 19 août, le Sporting l'a emporté contre Reims dans les toutes dernières secondes (90 + 5). Le coach Frédéric Hantz n'a pas boudé son plaisir: "ce fut un scénario digne des plus grands films à suspense, mais un scénario magnifique pour notre retour en Ligue 1, dans notre stade" a-t-il confié après le macth.
Frédéric Hantz ajoute : "Le résultat est très important pour la suite et pour notre confiance. Pourtant, je ne m'explique pas notre début de match très laborieux et difficile.
Alors est-ce dû à la chaleur ou est-ce un problème athlétique, je ne me prononce pas pour le moment. On a vécu le même type de soirée qu'à Sochaux où en étant menés nous arrivons à nous imposer.
C'est très rare dans le football moderne et cela me satisfait. Je retiendrai surtout notre calme durant la rencontre où malgré notre début raté nous ne nous sommes pas affolés et nous avons chercher à aller de l'avant. Ce fut une soirée riche en émotions".
Hubert Fournier (entraîneur de Reims): "C'est très frustrant de vivre un tel scénario. Même si nous n'avons pas fait un grand match nous méritions au moins un point ce soir.
Mes joueurs ont été irréprochables, courageux et très solidaires alors que sur les dix dernières minutes nous étions réduits à neuf. Je regrette bien sûr d'avoir trop subi la pression bastiaise mais sur la fin de match nous avons été héroïques.
Je suis vraiment déçu pour eux car ils méritaient ce point qui aurait récompensé notre abnégation. C'est très dur car je perds ma charnière centrale pour la prochaine rencontre et même si je ne conteste pas les expulsions, je regrette vraiment que les arbitres ne respectent pas l'esprit du jeu en appliquant trop souvent la double peine en sifflant le penalty et en expulsant le fautif".