Intempéries : des dizaines de milliers d'euros de pertes pour les éleveurs et les agriculteurs

Les éleveurs, agriculteurs et de maraîchers ont été touchés par les dernières intempéries. Sur la plaine de Vescovato, des élevages ont été décimés et les plantations ravagées. Les pertes sont estimées à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intempéries qui ont frappé la Corse en fin de semaine dernière ont eu de lourdes conséquences pour les éleveurs, agriculteurs et maraîchers. Dans la plaine de Vescovato, la montée des eaux et les vagues de boues ont ravagé une grande partie des plantations et décimé les élevages de bêtes. 

Un éleveur a perdu douze de ses brebis et une soixantaine d'agneaux tandis que les eaux ont couché et rendu inexploitable les 30 hectares de maïs d'un céréalier.

L'encombrement du Golo est remis en question par les maraîchers et les agriculteurs. Le lit du fleuve est sale et encombré, ce qui détournerait une partie de l'eau vers les exploitations. "Aujourd'hui, il n'y a pas de décès et pas de morts donc tant mieux. Mais demain, on ne sait pas ce qui peut arriver. Alors il faudrait prendre des décisions pour nettoyer la rivière" explique un agriculteur.

##fr3r_https_disabled##
Les intempéries ont également causé de grosses perturbations en Corse et une maison de Folelli a été entièrement détruite

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information