Le jeune interpellé samedi à Bastia condamné à 4 mois de prison avec sursis

Après la manifestation de Bastia de samedi, qui s'était déroulée dans le calme, un jeune homme avait été arrêté en possession d'explosifs. Placé en garde à vue à Borgo, il a été jugé aujourd'hui au Tribunal correctionnel de Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la clémence qui est de mise aujourd'hui au Tribunal correctionnel de Bastia. Peut-être dans l'objectif de calmer la situation suite à une peine jugée particulièrement sévère pour le jeune Rémi Di Caro vendredi 19 février.


Le jeune mis en cause a été condamné à 4 mois de prison, 140h de Travaux d'intérêt général, une amende de 150€ pour le port de cagoule ainsi qu'une interdiction de participer à un rassemblement durant 18 mois. 

J'ai accepté de rendre service à un ami et fait une connerie, explique-t-il.


L'avocat général avait requis une peine de 100h de travaux d'intérêt général ainsi que 6 mois de prison avec sursis. Le jeune homme jugé n'a jamais été condamné auparavant. Il est actuellement en recherche d'emploi.

Une deuxième personne activement recherchée

Dans cette affaire une seconde personne est recherchée par les enquêteurs. Elle avait été arrêtée samedi soir en possession de neuf cocktails molotov tandis qu'un groupe d'homme cagoulé avait surgit et parvenu à faire échapper le suspect. Les enquêteurs possèdent le sac à dos du fugitif ainsi que des empruntes digitales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information