• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cap Corse : un jeune plongeur décède à Pietracorbara

Carte Pietracorbara (Haute-Corse) / © FTVIASTELLA
Carte Pietracorbara (Haute-Corse) / © FTVIASTELLA

Un jeune homme âgé de 24 ans est décédé lors d'une plongée lundi à Pietracorbara, dans le Cap Corse, a-t-on appris auprès des services de secours de la Haute-Corse.

Par Grégoire Bézie / France 3 Corse ViaStella

Le jeune homme était parti plonger seul lundi en début d'après-midi, pour une randonnée aquatique avec son appareil photo, a-t-on précisé de même source. Ses proches ne le voyant pas rentrer en fin de journée ont donné l'alerte.

C'est finalement en milieu de matinée mardi que le corps du jeune homme a été découvert coincé dans les rochers par 7 à 8 mètres de fond, non loin de la plage de Pietracorbara, dans le Cap Corse.

D'importants moyens avaient été déclenchés la veille par le Cross Med en Corse (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Mer), mobilisant les pompiers, les Sauveteurs en Mer, la gendarmerie maritime et les hélicoptères de la Sécurité Civile de la Haute-Corse et le Puma SAR de l'Armée de l'air.
 
Cap Corse : un jeune plongeur décède à Pietracorbara
Equipe - Mathilde GUYENOT; Alex GOUTY

"L'espoir était de le retrouver sur un rocher, mais au-delà du bord de l'eau où les fonds sont très clairs, il est difficile pour ne pas dire impossible, de repérer depuis la surface, un plongeur en combinaison et palmes noires dans les herbiers de posidonie ou les rochers", a-t-on encore indiqué.

Le dispositif a été levé peu après minuit après 4 heures de vaines recherches. Il avait repris mardi matin avec le concours des plongeurs sapeurs-pompiers et la gendarmerie maritime.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. 
 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus