Justice : un procès en appel pour viol sur conjoint et tentative d'enlèvement débute à Ajaccio

Le procès en appel de Cyrille Russo débute ce mardi 2 mai. Le sexagénaire a été condamné en juin 2022 à 14 ans de réclusion criminelle pour viol sur conjoint et tentative d’enlèvement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 2 mai démarre le procès en appel de Cyrille Russo, à Ajaccio. L’homme a été condamné en juin 2022 à 14 ans de réclusion criminelle pour viols et tentative d'enlèvement sur son épouse.

Il a également été condamné à une peine d'un an de prison pour évasion. En septembre 2020, lors de sa garde à vue, le sexagénaire avait en effet profité d'un moment d’inattention du gendarme chargé de l'interroger pour s'échapper de la gendarmerie de Ventiseri. Il avait été interpellé deux semaines plus tard en région ajaccienne.

Une tentative d'enlèvement en août 2020

Pour rappel, les faits remontent à l'été 2020. Le 10 août, Cyrille Russo est condamné par le tribunal correctionnel pour harcèlement moral, et écope de 10 mois de prison avec sursis et deux ans d'interdiction d'approcher son épouse.

Quelques jours seulement après cette condamnation, l'homme est accusé d'avoir tenté d'enlever sa femme, qui sétait réfugiée chez l'une de ses filles, à Propriano. Son épouse l'accuse par ailleurs de plusieurs viols.

En première instance, Cyrille Russo avait nié ces accusations, et ses avocats avaient plaidé l'acquittement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information