Assises de Haute-Corse : Cyril Russo condamné à 14 ans de prison pour viol et tentative d'enlèvement

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.S.

Accusé de viols sur son épouse et de tentative d'enlèvement, Cyril Russo comparaissait devant la cour d'assises de la Haute-Corse depuis le 17 juin. Jeudi 23 juin, il a été condamné à 14 ans de réclusion pour viol et tentative d'enlèvement.

La cour d'Assises de Haute-Corse a condamné, jeudi 23 juin, Cyril Russo à 14 ans de réclusion pour viols et tentative d'enlèvement de son épouse, une peine d'un an de prison a également été prononcée pour évasion. Il lui est également interdit d'approcher les parties civiles et de résider sur le territoire corse pendant 10 ans. 

La veille, l'avocat général avait requis à son encontre 16 ans de réclusion, assortis d'une période de deux tiers de sûreté. Il avait également été demandé un suivi socio-judiciaire de nature médicale et l'interdiction pour l'accusé de se rendre en Corse et d'entrer en contact avec les victimes.

Concernant l'évasion de Cyril Russo lors de sa garde à vue à la gendarmerie de Ventiseri (suivie de onze jours de cavale), l'avocat général avait requis un an de prison et 11.500 euros d’amende.