L'AC Ajaccio a décidé de se lancer dans le FanFunding, qui permet aux supporters de contribuer financièrement au mercato du club corse.
Grâce à un partenariat avec "Give in SPort", plateforme de financement du football professionnel par les supporters, l'AC Ajaccio se lance dans le FanFunding. Cette nouvelle source de financement pour le football professionnel a été lancée et développée en Grande Bretagne.
Le principe est de permettre aux fans du club corse de contribuer financièrement via Internet au prochain mercato de l'ACA. Comme l'indique le site officiel du club, les fonds collectés serviront exclusivement "pour l’achat, le prêt de nouveaux joueurs ou pour financer des efforts afin de conserver des joueurs déjà présents dans l’effectif (renouvellement de contrat, augmentation de salaire, primes)".
Cette diversification des ressources financières pourrait permettre à l'AC Ajaccio de se développer plus rapidement, avec l'aide de ses fans. "Un petit don, multiplié par des milliers de supporters peut permettre au club de renforcer ou d’améliorer son équipe" explique l'ACA.
L'AC Ajaccio partenaire de @giveinsport @ligue2_gis Influencez le mercato du club! https://t.co/LewdpRWjSE pic.twitter.com/cJbxWTHM6T
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) December 8, 2015