L'alerte orange "canicule" prolongée jusqu'à vendredi soir en Corse

La vague de chaleur se poursuit en Corse avec jusqu'à 39 degrés attendus dans le Cortenais. Pensez à bien vous hydrater, et évitez, tant que possible, de sortir aux heures les plus chaudes, rappelle la préfecture.

Les températures ne baissent toujours pas... L'alerte orange "canicule" a été prolongée jusqu'à vendredi soir en Corse, a minima, selon les dernières prévisions de Météo France. Une situation qui concerne aussi bien le département de Haute-Corse, que celui de la Corse-du-Sud. 

Ce jeudi 1er août, des pics de chaleurs ont été relevés notamment du côté de Calvi avec 40,5 degrés. Les chaleurs vont se maintenir ce vendredi en Corse et dans onze autres départements français (majoritairement dans le sud et le sud-est).

Les minimales de vendredi matin seront encore très élevées, comprises entre 22 et 26 degrés sur le littoral oriental et de la Balagne, un peu plus basses sur la façade occidentale. 

Dans la journée de vendredi, le thermomètre atteindra généralement 32 à 36 degrés et jusqu'à localement 37 à 39 degrés dans l'intérieur.

Prudence et recommandations

Pour rappel, il est important en période de canicule d'adopter les bons gestes et de suivre les bonnes recommandations, à savoir :

  • maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour et en aérant la nuit si les températures ont diminué ;
  • boire régulièrement et fréquemment de l’eau ;
  • se rafraîchir et mouiller son corps plusieurs fois par jour (notamment le visage et les avants bras);
  • utiliser si possible un ventilateur et/ou une climatisation ou passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque, supermarchés, etc.) ;
  • éviter de sortir dans la mesure du possible aux heures les plus chaudes (11h-21h) et limiter vos activités physiques ;
  • donner et prendre régulièrement des nouvelles de ses proches.

Il est par ailleurs impératif d’éviter toute activité susceptible de déclencher des feux de végétaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité