L'evêque de Corse appelle à se mobiliser pour accueillir des réfugiés

Mardi, des centaines de fidèles ont assisté à la messe en l'honneur de la Nativité de la Vierge Marie, dans le Niolu. A cette occasion, l'évêque de Corse, a repris le message du Pape en faveur de l'accueil des réfugiés en Europe. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l'esplanade de l'église de Casamaccioli, plusieurs centaines de fidèles ont assisté à l'homélie. L'évêque de Corse, Mgr Olivier de Germay, a adressé un message aux élus et aux fidèles présents : celui du Pape François concernant l'accueil des réfugiés. 

Mettons nous les uns en lien avec les autres et avec les services de l'Etat pour donner ce beau témoignage d'accueil. Je vous invite à vous mobiliser." 


Il a été rappelé, pendant la cérémonie, que les Corses ont su le faire lors des deux derniers conflits mondiaux. En 1917, 4000 Serbes et Syriens avaient été accueillis. 

L'évêque de Corse compte sur l'aide des communautés : 

Je n'arrive pas avec des solutions toutes faites car cet appel est tout récent. Mais, j'invite les communautés à se mobiliser, à en parler entre elles et voir comment elles peuvent s'organiser pour accueillir des familles."


Le maire de Lozzi s'est déjà dit prêt à accueillir une famille. 

A VOIR : ce reportage d'Anne-Marie Leccia et Philippe Villaret
Intervenants : Mgr Olivier de Germay, Evêque de Corse
Jean-Louis Nobili, Membre de la Confrérie Sant'Antone de Felicetu
Elisabeth Poli, Paroisse de Casamaccioli
Jean-Pasquin Acquaviva, Habitant de Lozzi
Jean-Félix Acquaviva, Maire (nationaliste) de Lozzi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information