• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L1 - 16e journée : les échos avant les matchs de mercredi

© MaxPPP
© MaxPPP

Les derniers échos avant les rencontres de la 16e journée de Ligue 1 de football disputées mercredi soir SC Bastia - Bordeaux (19h) et Montpellier - GFC Ajaccio (19h)

Par France 3 Corse avec AFP

Bastia - Bordeaux


Bastia : Cahuzac suspendu

Le milieu Yannick Cahuzac est suspendu (trois cartons jaunes en moins de dix journées). Le milieu Sadio Diallo, forfait lors des deux derniers matches, souffre lui toujours des adducteurs et suit une préparation spécifique. Sébastien Squillaci, touché à la cuisse et absent samedi à Nantes, a été préservé en ce début de semaine. Le défenseur reste incertain et effectue un essai mardi matin. L'attaquant François Kamano (fracture du pied) a effectué son retour à Bastia, après trois semaines de soins dans le centre de rééducation de Saint-Raphaël (Var). Il poursuivra sa convalescence en Corse et devrait retrouver les terrains après la trêve hivernale.

Bordeaux: Pallois, Poko et Khazri suspendus

De nouveau en crise, les Girondins seront diminués par les absences sur suspensions du défenseur Nicolas Pallois et du meneur Wahbi Khazri, auxquelles s'ajoute celle du milieu André Poko, exclu dimanche face à Caen. En souffrance physique face aux Normands alors qu'il joue en partie blessé, le défenseur et capitaine Lamine Sané devrait de nouveau figurer dans le groupe, d'autant que son suppléant éventuel Pablo (adducteurs) ne sera pas rétabli mercredi. L'attaquant Thomas Touré et le milieu Grégory Sertic poursuivent leur convalescence. Enfin, le retour dans le groupe de l'attaquant Isaac Kiese Thelin, buteur avec la réserve samedi, "est encore en réflexion", a indiqué l'entraîneur Willy Sagnol.

Montpellier - GFC Ajaccio


Montpellier: Sanson titulaire, Saihi dans le groupe

Le milieu Morgan Sanson, victime d'une rupture du ligament antérieur du genou droit, sera titulaire mercredi,
pour la première fois depuis le 12 avril. Le milieu Jamel Saihi, qui a subi une arthroscopie du genou début octobre, figure dans le groupe pour la première fois de la saison. "Il pourrait jouer la dernière demi-heure", a précisé l'entraîneur Rolland Courbis. L'avant-centre Mustapha Yatabaré devrait lui retrouver une place de titulaire.  Montpellier est toujours privé de l'attaquant Kévin Bérigaud (genou), de Joris Marveaux (cuisse), du gardien Geoffrey Jourdren (épaule) et de Paul Lasne (genou). Le défenseur Ramy Bensebaini purge un match de suspension.

GFC Ajaccio: Pujol et Maury de retour ? ​

Les Ajacciens disposent d'un groupe assez fourni mais devront tout de même se passer de plusieurs éléments : les défenseurs Alassane Touré (genou) et Pablo Martinez (cheville) seront forfaits. L'attaquant Grégory Pujol (aine) et le gardien Clément Maury (épaule), ménagés lors des dernières rencontres, pourraient effectuer leur retour dans le groupe.

Sur le même sujet

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus