La Corse célèbre la Nativité de la Vierge

Une messe en l'honneur de la Vierge Marie à Lavasina.
Une messe a été organisée jeudi 8 septembre en l'honneur de la Vierge Marie, la sainte patronne de l'île. ©France 3 Corse ViaStella

Plusieurs milliers de personnes affluent depuis mercredi soir vers Lavasina, Casamaciolli ou Pancheraccia, pour rendre hommage à la sainte patronne de l'île, la Vierge Marie, dont la Nativité est célébrée jeudi 8 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs milliers de personnes ont pris le chemin de Lavasina, dans la Cap corse, depuis mercredi soir pour célébrer la fête de la Nativité de la Vierge, officiellement sainte patronne de l’île depuis 1735.

Au sanctuaire de Notre-Dame des Grâces, environ 2 500 pèlerins ont assisté à une messe célébrée par l’évêque de Corse, Mgr Olivier de Germay, et à une retraite au flambeau.

Les festivités se sont poursuivies jeudi 8 septembre avec plusieurs offices célébrés dans la matinée. La journée se couronnera par une procession à 16h30 suivie d’une messe à 18h30.

Autres hauts lieux de l’événement, Casamaciolli dans la Niolu et Pancheraccia dans la plaine orientale ont également accueilli de nombreux fidèles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information