La Corse est placée en vigilance jaune "orages"

Météo France place les deux départements insulaires en alerte jaune pour le phénomène "orages", ce lundi 16 septembre. Le dispositif est activé à 15h, se prolonge jusqu'en milieu de soirée, et devrait être remis en place dès demain, mardi.

Attention aux orages : la Corse est concernée par une vigilance jaune pour ce phénomène météorologique à partir de 15h, ce lundi 16 septembre. Le dispositif restera actif jusqu'à 22h dans les deux départements, et devrait être reconduit dès demain, mardi, de 11h à 21h en Haute-Corse, et de 13h à 21h en Corse-du-Sud, prévoit Météo France.

Haute-Corse

En Haute-Corse, des orages sont possibles dans l'après-midi sur la plaine orientale. Il neige à partir de 2400 mètres.

Demain, mardi, il pleut en début de journée, annonce le service météorologique français. L'après-midi, le temps reste instable, avec un risque d'orage sur la côte orientale et la Castagniccia. Le maximum de pluie attendu est de l'ordre de 50 millimètres dans le Cap Corse.

Corse-du-Sud

En Corse-du-Sud, des orages peuvent éclater dans l'après-midi de ce lundi sur le relief, sur l'Alta Rocca, ainsi que sur la région de Porto-Vecchio. La limite pluie-neige s'abaisse jusqu'à 2400 mètres. Un cumul maximum de pluie de 10 millimètres est attendu sur la région de Porto-Vecchio.

Demain, mardi, les nuages pourront s'accompagner en journées d'averses, qui pourront localement prendre un caractère orageux, sur l'Alta Rocca ainsi que sur le sud-ouest du département et l'Extreme Sud, en début d'après-midi, avertit Météo France. Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 15 millimètres sur le Sartenais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité