Corse : la vigilance orange neige-verglas levée

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A.

Ce samedi 2 avril, la vigilance orange neige-verglas a été levée par les services de Météo France pour les deux départements insulaires. Plusieurs dizaines de centimètres de neige sont tombés sur les reliefs corses ces deux derniers jours.

Les départements de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse ont été placés en vigilance orange neige-verglas les vendredi 1er et samedi 2 avril par les services de Météo France. 

Le dispositif a été levé en fin d'après-midi, ce samedi. L'île reste néanmoins en vigilance jaune, pour le même phénomène météorologique, jusqu'à dimanche 10 heures. 

Durant ces deux jours, plusieurs dizaines de centimètres de neige ont pu être observés localement. 

Des axes routiers toujours bloqués

Néanmoins, de nombreux axes routiers restent encore bloqués. Ainsi, la station d'Asco et les cols de Sorba et Vergiu étaient toujours interdits à la circulation à 17 heures, ce samedi. 

À la même heure, la station de Ghisoni et le col de Verde étaient classés niveau orange. Sur ces routes, les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les véhicules et la circulation est interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Les cols de Vizzavona, Saint-Georges, et la station du val d'Ese étaient quant à eux au niveau jaune. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les véhicules et la circulation est interdite aux véhicules articulés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité