Samedi 11 mai, la flamme olympique est arrivée sur le sol corse en vue du relais qui aura lieu ce mardi. D'ici là, elle sera gardée dans son quartier général, installé au stade Armand-Cesari de Furiani.

Samedi 11 mai, la flamme olympique est arrivée dans l'île. 

Escortée par ses gardiennes, elle a rejoint Furiani et le stade Armand-Cesari, là où a été installé le camp de base. 

La lanterne, qui contient la flamme allumée mi-avril à Olympie, en Grèce, y restera jusqu'à ce mardi 14 mai, date à laquelle le relais partira d'Ajaccio pour rallier Bastia.

C'est à bord du célèbre trois-mâts, le Belem, que la flamme a rejoint la Corse depuis Marseille. 

Dans l'île, elle restera sous les yeux de ses gardiennes, sélectionnées dans les rangs de la police, de la gendarmerie et de la sécurité civile. Elles veillent 24 heures sur 24 sur la flamme, afin que celle-ci ne s'éteigne jamais.  

Le reportage de Paul Salort et Inès De Pampelonne :

durée de la vidéo : 00h02mn07s
Intervenants : Corinne (gardienne de la flamme olympique) - Manon (gardienne) - Romain Caubin (Manager parcours de la flamme olympique en Corse) ©P. Salort - I. de Pampelonne - S. Regoli

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité