Le festival de théâtre d'Olmi-Cappella, de l'animation au coeur des montagnes

Il y a 18 ans, le comédien Robin Renucci faisait le pari de revenir s'installer à Olmi-Cappella, pour y développer un projet, entre création théâtrale et éducation populaire. Depuis, de nombreux passionnés s'y rendent et permettent aux environs de conserver un vrai dynamisme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olmi-Cappella, c'est 120 habitants à l'année. Mais le village double sa population l'été en accueillant les Rencontres internationales de théâtre. Pendant la semaine de restitution publique du travail accompli, entre le 1er et le 8 août, près de 1200 personnes sont attendues. Une aubaine pour les commerçants. 

L'hiver également il y a de l'animation, des stagiaires et du théâtre dans les montagnes de Haute Balagne. La maison Battaglini, qui a été restaurée pour accueillir les stages, abrite aussi la poste, l'office de tourisme et la médiathèque. 

A l'origine de cette aventure un peu folle, le comédien Robin Renucci. Il a eu envie de ramener de la vie, dans ce lieu où il a grandi. 


Ces 18e rencontres estivales s'achèvent le 8 août. 

A VOIR : Plus de précisions avec ce reportage de Céline Serrano et de Pierre-Olivier Casabianca. 
Intervenants : Marie-Paule Casanova, commerçante
Frédéric Mariani, maire d'Olmi-Cappella
Robin Renucci, président de l'Aria

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information