Le procès du maire de Prunelli-di-Fiumorbu renvoyé

Le procès de Pierre-Siméon de Buochberg a été renvoyé. L'actuel maire de Prunelli-di-Fiumorbu est poursuivi en tant qu'ex-président de la communauté de communes Fium'Orbu Castellu pour prise illégale d'intérêts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre-Siméon de Buochberg devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Bastia ce mercredi pour des faits datant de 2011 à 2013, lorsqu'il occupait le poste de président de la communauté de communes Fium'Orbu Castellu. A la demande de la défense, son procès a été renvoyé.

L'actuel maire de Prunelli-di-Fiumorbu est accusé d'avoir traité un contrat de location de hangar pour la communauté de communes avec une société civile immobilière présidée par Noël Andreani, le cousin son l'épouse. Or, un élu ne peut pas attribuer un marché public à un membre de son entourage.

Pierre-Siméon de Buochberg se voit donc reprocher une prise illégale d'intérêts sans aucun caractère matériel, selon l'enquête. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information