Alors que la campagne officielle prendra fin ce vendredi soir à minuit, les candidats occupent le terrain afin de convaincre les électeurs. Plusieurs d'entre eux ont organisé des meetings. Reportages de nos équipes à Ajaccio, Corte, Santa-Lucia-di-Moriani et Porto-Vecchio.
À quelques heures de la clôture de la campagne des élections législatives, ce vendredi 28 juin à minuit, les candidats ont organisé leurs dernières réunions publiques.
Jeudi 27 juin, Laurent Marcangeli (Horizons) a réuni ses partisans au Palais des congrès d'Ajaccio. Le député sortant de la première circonscription de Corse-du-Sud a tenu à mettre son bilan parlementaire en avant.
La veille, c'est Romain Colonna (Femu a Corsica) qui avait organisé son meeting dans cette même salle du centre-ville d'Ajaccio.
Acquaviva à Corte, Ceccoli en Plaine orientale
Dans la deuxième circonscription de Haute-Corse, la campagne bat son plein entre le député sortant, Jean-Félix Acquaviva (Femu a Corsica) et son principal challenger, François-Xavier Ceccoli (divers droite).
En juin 2022, au second tour, l'élection s'était jouée dans un mouchoir de poche entre les deux hommes, le candidat nationaliste ayant remporté le scrutin d'une courte tête, avec 156 voix d'avance.
Colombani à Porto-Vecchio
Dans la deuxième circonscription de Corse-du-Sud, le député sortant, Paul André Colombani, a également tenu une réunion publique devant près de 300 personnes à Porto-Vecchio. Il a notamment fustigé les propositions du Rassemblement national, tout en défendant son bilan avec un regret concernant la proposition d'un CHU pour la Corse.