Législatives 2024 : retour sur les derniers meetings en Corse

Alors que la campagne officielle prendra fin ce vendredi soir à minuit, les candidats occupent le terrain afin de convaincre les électeurs. Plusieurs d'entre eux ont organisé des meetings. Reportages de nos équipes à Ajaccio, Corte, Santa-Lucia-di-Moriani et Porto-Vecchio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À quelques heures de la clôture de la campagne des élections législatives, ce vendredi 28 juin à minuit, les candidats ont organisé leurs dernières réunions publiques.

Jeudi 27 juin, Laurent Marcangeli (Horizons) a réuni ses partisans au Palais des congrès d'Ajaccio. Le député sortant de la première circonscription de Corse-du-Sud a tenu à mettre son bilan parlementaire en avant.

La veille, c'est Romain Colonna (Femu a Corsica) qui avait organisé son meeting dans cette même salle du centre-ville d'Ajaccio.

durée de la vidéo : 00h02mn36s
FTV/ ©D. Moret - J.-Ph. Mattei - M. Luccioni

Acquaviva à Corte, Ceccoli en Plaine orientale

Dans la deuxième circonscription de Haute-Corse, la campagne bat son plein entre le député sortant, Jean-Félix Acquaviva (Femu a Corsica) et son principal challenger, François-Xavier Ceccoli (divers droite).

En juin 2022, au second tour, l'élection s'était jouée dans un mouchoir de poche entre les deux hommes, le candidat nationaliste ayant remporté le scrutin d'une courte tête, avec 156 voix d'avance.

durée de la vidéo : 00h03mn42s
FTV/ ©P. Nannini - P. Salort - L. Luciani - J. Paul Stefani - J. Castelli

Colombani à Porto-Vecchio

Dans la deuxième circonscription de Corse-du-Sud, le député sortant, Paul André Colombani, a également tenu une réunion publique devant près de 300 personnes à Porto-Vecchio. Il a notamment fustigé les propositions du Rassemblement national, tout en défendant son bilan avec un regret concernant la proposition d'un CHU pour la Corse.

durée de la vidéo : 00h02mn15s
FTV/ ©F. Danesi - C. Giugliano - A.-L. Louche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information