Législatives – Les professions de foi des candidats en ligne

Depuis les dernières élections départementales de mars 2015, les candidats aux législatives peuvent publier sur internet leurs professions de foi. Une initiative encore peu choisie. 24 ont été mises en ligne en Corse pour... 40 candidats. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les traditionnels documents présentant les candidats et leurs programmes que chaque électeur reçoit en format papier sont désormais numérisés. Faut-il encore que les candidats fassent la démarche. Et en Corse, ils sont à peine un peu plus de la moitié à avoir fait ce choix. 

Ces professions de foi enregistrées au format pdf, sont aussi disponible en "audio", c’est-à-dire qu'une voix peut lire la profession de foi. Selon la préfecture de la Haute-Corse, il s'agit "de faciliter l’accessibilité des documents électoraux aux personnes atteintes de handicap visuel".

En Haute-Corse, 12 professions de foi ont été ainsi mises en ligne, à savoir 9 professions de foi dont 3 de manière audio pour la 1e circonscription et 3 professions de foi dont 2 de manière audio pour la 2e circonscription.

En Corse du Sud, ce sont aussi 12 professions de foi qui ont été mises en ligne ; 6 dont 4 de manière audio dans la 1e circonscription et 6 dont 2 de manière audio pour la 2e circonscription.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information