replay

Les 40 ans du Corsica Sera avec In Tantu

Du sport à l'environnement en passant par la politique ou la culture, les équipes d'In Tantu sont revenues sur les évolutions qu'a connu la Corse au cours des quatre dernières décennies. Retrouvez ici l'intégralité des 5 émissions de la semaine.

In Tantu Sport 

Pascale Paumier, Jean-Pierre Leca, Laurent Vincensini, François Tortos et Xavier Pierlovisi, du service des sports de France 3 Corse, reviennent sur l'histoire sportive de l'île depuis 1982, de la première retransmission d'une rencontre avec la finale de la Coupe de Corse 1985 à l'émission spéciale en direct du Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue de 2015, à travers de nombreuses images d'archives. 

(Intégrale de l'émission en Une de l'article)

Nous avons accompagné beaucoup de sportifs insulaires, dans le monde entier.

Xavier Pierlovisi

In Tantu Mediterraniu

Florence Antomarchi reçoit l'universitaire Manon-Nour Tannous, docteure en relations internationales, et Thierry Pardi, rédacteur en chef du magazine Mediterraniu. 

Une émulation est née avec les autres télévisions méditerranéennes avec lesquelles nous collaborons, pour des émissions de plateaux, mais également des reportages qui nous permettent de mieux connaître ces pays.

Thierry Pardi

In Tantu Cultura

Delphine Leoni évoque la naissance de de France 3 Corse sur fond de revendications insulaires, en compagnie de Saveriu Valentini, acteur majeur du Riacquistu, et qui a également longtemps collaboré à notre chaîne en tant que journaliste. 

La télévision corse a été une caisse de résonnance du Riacquistu.

Saveriu Valentini

In Tantu Pulitica

Dominique Moret s'attache à essayer de comprendre comment a-t-il été possible de faire naître et vivre une information "dans la Corse quasi patriarcale". Sur le plateau, Jean-Marie Arrighi, agrégé de lettres et ancien inspecteur pédagogique. 

In Tantu Rivista

Pierre Simonpoli consacre ce numéro spécial de Rivista à , en compagnie de Ghjilormu Padovani de Corse-Matin, Jérôme Susini de RCFM, et Stéphane Usciati, figure emblématique du Corsica Sera durant plus de vingt ans. 

Il s'agit d'avoir des codes professionnels rigoureux, comme toutes les rédactions du monde, mais, en même temps, de les adapter à ce que nous sommes ici. Il faut trouver le ton juste.

Stéphane Usciati

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité