Les motards en colère contre le contrôle technique en Corse

Ils protestent contre le contrôle technique à la revente des deux-roues. Les motards manifestent partout en province ce samedi, ils se sont mobilisés à Ajaccio et à Bastia.

Un contrôle technique obligatoire à la revente des motos, comme celui des voitures, devrait entrer en vigueur en octobre prochain. Les motards de France s'opposent à cette loi et le font savoir.

Partout dans les grandes villes, ils vrombissent de colère ce samedi. Dimanche les protestations continueront mais seulement en Ile-de-France.

Une mesure de sécurité


En Corse, les motards se sont donnés rendez-vous sur la place Saint-Nicolas à Bastia et au rond-point d'Aspretto à Ajaccio à l'appel de la Fédération Française des motards en colère di Corsica.

Ils protestent contre le projet de loi du gouvernement qui prévoit un contrôle technique obligatoire d'un deux-roues motorisé (2RM) en revente avant toute transaction. La fédération, à l'origine de la manifestation, estime que cette mesure est inefficace en matière de sécurité.

► Les images de la manifestation à Ajaccio


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité