Ligue 1 - 10e journée : échos avant les matchs de samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse avec AFP

Les derniers échos avant les rencontres de la 10e journée de Ligue 1 de football disputées samedi entre le SC Bastia et le Paris SG (17h), l'AS Saint-Etienne et le GFC Ajaccio (20h).

SC Bastia - Paris ​SG


Bastia: retours de Palmieri et Cahuzac, Marange suspendu

Absent à Angers pour une petite lésion aux ischio-jambiers, Julian Palmieri effectue son retour dans le groupe bastiais. Un retour bienvenu pour une équipe corse qui reste sur 5 défaites en 6 matches. Les Bastiais espèrent réitérer l'exploit de l'an passé, avec une victoire 4 buts à 2 face au PSG avec un doublé de Palmieri.
Autre retour au SC Bastia, celui de Yannick Cahuzac. Préservé la semaine dernière afin de soigner une cheville douloureuse, le capitaine bastiais a, lui aussi, bien récupéré durant la trêve internationale.

Seuls manquent à l'appel pour ce choc face au PSG les blessés de longue date que sont Alexander Djiku, François Kamano et Yassine Jebbour. Ce dernier soigne une vilaine blessure à la cuisse, trois semaines dans un centre de rééducation à Saint-Raphaël. Quant à Kamano et Djiku, ils poursuivent leur convalescence du côté de Bastia et de l'Igesa suite à leur fracture du pied.
Enfin, à noter que Christopher Maboulou a été préservé depuis lundi pour une douleur à la cuisse. Un point sera fait en fin de semaine pour savoir s'il pourra ou non faire partie du groupe qui affrontera Paris.
Un match que manquera Florian Marange suspendu pour trois cartons jaunes en moins de 10 matches.

Paris SG: David Luiz sans doute ménagé, Sirigu titulaire, Verratti incertain

Touché à un genou avec l'équipe du Brésil, David Luiz a dû déclarer forfait pour le deuxième match de la Seleçao lors de la trêve internationale. Le défenseur central souffre d'un "syndrome femoro-patellaire aigu du genou gauche", selon le PSG, et devrait être absent contre Bastia.
Salvatore Sirigu, le gardien N°1 des quatre dernières saisons, retrouvera pour la première fois du temps de jeu cette saison après la blessure à la cuisse droite du titulaire habituel, Kevin Trapp.
Le milieu Marco Verratti, touché avec l'équipe d'Italie, est victime d'une "lésion musculaire du mollet droit" et est donc très incertain pour samedi, d'autant que se profile le rendez-vous face au Real Madrid mercredi en Ligue des champions.

AS Saint-Etienne - GFC Ajaccio


Saint-Étienne : Les Verts sans Benjamin Corgnet

Grièvement blessé à un genou en janvier dernier, Renaud Cohade n'est pas encore de retour, mais le jour se rapproche où il retrouvera ses coéquipiers. Le jeune attaquant Jonathan Bamba, le meneur de jeu Benjamin Corgnet et le milieu de terrain Jérémy Clément, qui souffrent tous trois de lésion musculaire à une cuisse, seront également absents samedi soir.
Concernant le défenseur central Florentin Pogba et le joueur offensif Jean-Christophe Bahebeck, aucune décision n'a encore été prise officiellement, mais il serait surprenant que l'entraîneur Christophe Galtier prenne le risque de les faire jouer à cinq jours d'un long déplacement en Ukraine, sur la pelouse de Dniepropetrovsk, pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de la Ligue Europa.

Ajaccio : Ducourtioux et Filippi suspendus

Le GFCA sera privé de Ducourtioux et Filippi. En effet, les deux joueurs seront suspendus pour avoir reçu 3 cartons jaunes en moins de dix journées. Dia (mollet), blessé, ne sera pas non plus du voyage.
En revanche, l'entraîneur ajaccien, Thierry Laurey, pourra compter sur le retour de Youga qui était blessé à la cuisse et de Touré. Par ailleurs, à Geoffroy Guichard, le Gazelec pourra compter sur le soutien d'une centaine de supporters. Ces derniers effectueront spécialement le déplacement depuis la Corse.