Ligue 1 - 15e journée : les échos avant les matchs de samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse avec AFP

Les derniers échos avant les rencontres de la 15e journée de Ligue 1 de football disputées samedi Nantes - SC Bastia (20h) et GFC Ajaccio - Lorient (20h).

Nantes - Bastia


Nantes : nombreuses absences au milieu de terrain

L'entraîneur Michel Der Zakarian va sans doute devoir innover au milieu du terrain, où il est confronté à de nombreuses absences. Rémi Gomis sera suspendu, alors que Birama Touré (entorse à une cheville) et Adrien Thomasson seront absents sur blessure, sans oublier Valentin Rongier qui ne rejouera sans doute pas cette saison. Der Zakarian pourrait aligner Lucas Deaux et l'Américain Alejandro Bedoya devant la défense. Il pourrait aussi choisir de faire encore confiance au jeune Abdoulaye Touré, aligné à Monaco (0-1). En attaque, les Canaris devront faire sans Johan Audel et le jeune Alexis Alégué (adducteurs), qui a signé son premier contrat professionnel jeudi.

Bastia : Diallo incertain, Cahuzac ménagé​

Bastia n'est pas sûr d'être au complet pour son match à Nantes. Gêné par une douleur aux adducteurs depuis une dizaine de jours, Sadio Diallo ne s'est pas entraîné de la semaine et a suivi un travail spécifique en compagnie du staff médical. Travail adapté également pour Alexander Djiku, qui a effectué son retour lundi à Bastia, après trois semaines de rééducation à Saint-Raphaël. Il pourrait retrouver les terrains à la mi-décembre. Yannick Cahuzac, Sébastien Squillaci et Julian Palmieri ont été ménagés en début de semaine, tout comme Gaël Danic. Les quatre hommes s'entraînent normalement depuis jeudi.


GFC Ajaccio - Lorient


Gazélec Ajaccio : seuls manquent Touré et Martinez

Le Gazélec pourra disposer d'un groupe assez fourni pour la réception de Lorient samedi. Pour les Gaziers, le plus difficile sera d'enchaîner leur troisième match en une semaine après avoir gagné à Bastia (2-1) en championnat dimanche et perdu contre Guingamp (1-0 a.p.) mercredi en Coupe de la Ligue. Seuls les défenseurs Alassane Touré (genou) et Pablo Martinez (cheville), blessés, sont forfaits. L'attaquant Grégory Pujol (aine), ménagé depuis trois rencontres, pourrait effectuer son retour dans le groupe.

Lorient : Lautoa forfait

Le stoppeur Wesley Lautoa (adducteur) ne sera pas du déplacement à Ajaccio. Les Lorientais devront également se passer des services du milieu défensif Rafidine Abdullah (déchirure à l'adducteur), arrêté pour trois semaines, et de Majeed Waris, qui purge ses six matches de suspension. Une incertitude plane également sur la participation du meilleur buteur du championnat, Benjamin Moukandjo, qui souffre du dos.