Ligue 1 - 5e journée: GFC Ajaccio – AS Monaco 0-1

13/09/15 - Ligue 1 - 5e journée: GFC Ajaccio – AS Monaco / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
13/09/15 - Ligue 1 - 5e journée: GFC Ajaccio – AS Monaco / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

L'AS Monaco s'est imposée dans la douleur face au Gazélec grâce à un but de Fabinho, sur penalty à la 17ème minute, lors de la 5e journée du championnat de Ligue 1, dimanche au stade Ange-Casanova.

Par France 3 Corse ViaStella

Les occasions s'enchaînent lors d'une première période assez équilibrée entre les deux formations. Et c'est sur une main de Ducourtioux dans la surface, que Fabinho ouvre la marque sur pénalty pour Monaco. Maury, un peu court, ne peut rien contre la frappe du brésilien (1-0, 17e).

Dommage pour les joueurs de Thierry Laurey qui reviennent à la pause avec toujours autant d'envie mais manquent de réalisme. A l'image de la superbe occasion de Djokovic à la 48e minute. Sur un contre, Zoua centre sur Pujol qui lance Djokovic. Mais le Croate ne parvient pas à appuyer sa frappe et Subasic stoppe l'offensive corse.

Même scénario à la 78e. Sur un centre en retrait de Dia, Mangane rate sa reprise mais Sylla a suivi dans son dos. Sa frappe pied droit est repoussée par le portier monégasque. 

Avec ce résultat, l'ASM se classe 8e. Le Gazelec, toujours lanterne rouge du classement, laisse passer une belle occasion de revenir dans le championnat. Les Corses ne comptent qu'un seul point, un nul et quatre défaites, depuis le début de la saison. 

Sur le même sujet

Ajaccio : une épidémie de gale à l’hôpital Eugénie

Les + Lus