Le Paris FC, actuellement en tête en Ligue 2, espère monter en Ligue 1, et faire concurrence au Paris Saint-Germain. Des ambitions attisées par l'arrivée de la famille Arnault dans l'actionnariat du club.
"On a envie d'installer ce club dans la première partie de tableau de la Ligue 1", indique Pierre Ferracci, le président du Paris FC.
Le Paris FC va être racheté par l'une des familles les plus riches au monde. D'ici quelques jours, la famille Arnault détiendra près de 55% du PFC avec Red Bull et Pierre Ferracci.
Puis en 2027, l'actuel président laissera la totalité de ses parts : 15% pour Red Bull et 85 pour Antoine Arnault.
"Il y a eu un peu de crainte"
"Il est venu nous rencontrer pour en parler. Il a dit que dans l'immédiat, rien n'allait changer et que les personnes qui étaient là, il leur fait confiance, que les joueurs qui sont là doivent chercher la montée (en Ligue 1, ndlr)", indique Jean-Philippe Krasso, attaquant du Paris FC.
Pour Maxime Lopez, milieu de terrain, "au début, chez certains joueurs, il y a eu un peu de crainte. On entendait de gros noms, on se disait qu'il y aurait des tonnes de changements".
Avec un budget plus conséquent, le club veut recruter. Agrandir son camp d'entraînement, son stade. Bref : changer de dimension.
"Cela nécessite beaucoup de moyens, qui dépassent les miens et ceux de ma famille pour être clair", poursuit Pierre Ferracci, le président du Paris FC.
Le Paris FC espère monter en Ligue 1
L'été dernier, le club a recruté l'ancien Marseillais Maxime Lopez et l'ex Stéphanois, Jean-Philippe Krasso. Deux joueurs inattendus en deuxième division. Cela aide, mais ne fait pas tout.
Ce samedi par exemple, le Paris FC a fait match nul contre Pau. Son troisième match nul en championnat.
"On est premier, on va essayer de conserver cette place", espère Jean-Philippe Krasso.
Sur les quatre dernières saisons, trois fois, le PFC a manqué la montée de très peu. Alors certains attendent et d'autres s'emballent avec l'arrivée du milliardaire et voient déjà un deuxième club d'importance dans la capitale.
Un reportage de Joe Saccal.