Football. Le Stade Malherbe Caen se sépare de son entraîneur Nicolas Seube et le remplace par le Portugais Baltazar

Nicolas Seube est remercié par le SM Caen après un début de saison compliqué à la tête de l'équipe, marqué par de mauvais résultats et une chute au classement en Ligue 2. Il est remplacé par l'entraîneur portugais Bruno Miguel Nunes Baltazar.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an après sa nomination au poste d’entraîneur principal, Nicolas Seube quitte le Stade Malherbe Caen, annonce, dimanche 29 décembre, la direction du club de football normand.

Il sera remplacé par le Portugais Bruno Miguel Nunes Baltazar, 47 ans, auparavant coach d'une équipe de première division polonaise, informe le club.

Arrivé sur le banc en novembre 2023, Nicolas Seube, 45 ans, a dirigé 44 rencontres en tant qu’entraîneur. Les résultats obtenus cette saison n’auront pas suffi à convaincre la direction de poursuivre cette collaboration. Le SM Caen se classe actuellement 16ᵉ de Ligue 2, à l'avant-dernière place, à égalité avec Ajaccio et devant Martigues. Le SM Caen avait fini la saison 2023-2024 à la 6ᵉ place.

Le début de saison a été marqué par des défaites face à Dunkerque, Guingamp ou Grenoble, des clubs que les Caennais avaient surclassés en 2023-2024. Les Normands réalisent donc leur pire entame de saison depuis 2005.

Dans un communiqué, le club a exprimé sa gratitude envers Nicolas Seube, qui est aussi l'un de ses anciens joueurs, déclarant : "Le club remercie Nicolas Seube pour son engagement depuis plus de vingt ans et lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière d’entraîneur".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information