Si le "défilé" des joueurs de l'équipe de France de football fait parfois sourire ou énerve, il entre dans les mœurs, voire mieux, est attendu. Le gardien de but lillois, Lucas Chevalier, pour sa première, est apparu dans un style classe et sobre avec imper, col roulé, et pantalon patte d'eph.
Cela devient un petit rituel. À chaque arrivée des joueurs à Clairefontaine, le centre de la Fédération Française de Football où se regroupent les joueurs avant leurs matchs internationaux, ces derniers arrivent le temps d'une cinquantaine de secondes entre leur voiture et le haut de la vingtaine de marches de l'entrée, en vêtements de haute couture.
Tels des mannequins, les footballeurs défilent, mettant en avant des tenues plus ou moins excentriques. Naguère, certains regrettaient que cette appétence pour la mode puisse révéler une certaine déconcentration vis-à-vis de leurs objectifs sportifs.
Mais aujourd'hui, comme le remarque Franceinfo, via un agent de joueurs, celui des frères Théo et Lucas Hernandez : "Les équipementiers encouragent presque les footballeurs à se rapprocher des maisons de haute couture".
Ce lundi 11 novembre, le gardien de but du LOSC, Lucas Chevalier n'a donc pas dérogé à la nouvelle règle. Il est apparu de manière sobre et classe en couleur marron gris sous les crépitements des appareils photos.
Pour cette première, on ne sait pas quel chant Lucas Chevalier entonnera en guise de bizutage au cours du repas avec le staff et les joueurs, pour respecter la tradition.
Les joueurs affronteront Israël ce jeudi 14 novembre, pour un match sous haute protection, au Stade de France, puis iront affronter l'Italie, dimanche 17 novembre, toujours dans le cadre de la Ligue des nations.