Le jeune gardien du LOSC âgé de 23 ans a multiplié les bonnes performances ces dernières semaines avec son club, notamment en Ligue des Champions. Les observateurs et supporters du club sont heureux de le voir enfin en équipe de France pour les matchs de novembre 2024.
Les supporters du LOSC étaient tous rivés sur leur téléphone en ce début d'après-midi, suspendus aux lèvres de Didier Deschamps. Avant les matchs contre Israël et l'Italie les 14 et 17 novembre 2024, le sélectionneur des Bleus a annoncé sa liste. Parmi les trois gardiens retenus : Lucas Chevalier.
Les supporters du LOSC ne crient plus à l'injustice, eux qui appelaient de leurs vœux la présence de leur protégé avec les Bleus. En effet, le jeune gardien natif de Calais vit un automne hors du commun, ses arrêts de classe mondiale ont fait le tour d'Europe.
Déjà très autoritaire et mature, il a été déterminant et rassurant pour ses coéquipiers alors qu'il découvre seulement depuis septembre la Ligue des Champions, la plus prestigieuse compétition européenne. Les amateurs ont notamment en mémoire un match impressionnant réalisé face au Réal Madrid champion d'Europe en titre, le 2 octobre 2024. Face à l'armada madrilène composée entre autres de Kylian Mbappé et Vinicius Jr, deux des meilleurs attaquants au monde, Lucas Chevalier impressionne par ses réflexes et son anticipation. Il n'encaisse aucun but et multiplie les arrêts permettant à son équipe de garder son avantage et de s'imposer 1 but à zéro au final.
Il réitère ce mardi 5 novembre 2024, un nouveau grand match face à la Juventus de Turin, il encaisse certes un but mais reste extrêmement vif et solide et permet au LOSC d'obtenir un résultat nul (1-1) et d'obtenir un précieux point face à un grand d'Europe.
LUCAS CHEVALIER C'EST QUOI CET ARRÊT DE FOU ???? 🤯🤯🤯#LOSCJuve | #UCL pic.twitter.com/9rVSHKotqc
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 5, 2024
Tout le monde s'attend alors à le voir intégrer le groupe de Didier Deschamps pour les matchs d'octobre. Il n'en sera rien. Les supporters Lillois sont alors dépités.
Et si le gardien du #LOSC , #Chevalier, accompagnait celui du #rclens, #Samba ?
— France Bleu Nord (@fbleunord) November 7, 2024
Deschamps donne sa nouvelle liste aujourd'hui
"Si Chevalier jouait au Barça, il serait déjà numéro 1 en EDF"
C'était dans l'Actu de Lille, le lundi à 19H30
L'intégrale ici :https://t.co/76pwk7EMKS pic.twitter.com/UsNfZkWgYb
Une "injustice" désormais réparée, Lucas Chevalier va donc être convoqué pour les deux prochains matchs de l'équipe de France. Cela débutera au Stade de France face à Israël jeudi 14 novembre 2024 avant une autre rencontre dimanche 17 novembre 2024 au stade Giuseppe Meazza de Milan face à L'Italie. Le début sans doute d'une belle carrière en bleu.
Avec son arrivée au sein des Bleus, la confrérie des gardiens prend un sérieux accent nordiste. En effet, Lucas Chevalier rejoint Mike Maignan, ancien Lillois aujourd'hui au Milan AC ainsi que Brice Samba, actuel gardien de Lens.