Ligue 1 : match nul entre le GFC Ajaccio et Reims (2-2)

© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Le GFC Ajaccio et Reims n'ont pas réussi à se départager samedi soir soir (2-2). Les gaziers enchaînent un onzième match sans défaite en Ligue 1.

Par France 3 Corse

Les Corses avaient pourtant réussi à prendre l'avantage dès l'entame de match grâce à Boutaïb, qui marquait dans la surface après avoir subtilisé le ballon à Mandi (1-0, 2'). 

L'avance au tableau d'affiche du GFC Ajaccio fut de courte durée puisqu'à la 22ème minute De Préville, égalisait d'un tir croisé suite à une remise de Siebatcheu (1-1).

L'attaquant rémois doublait la mise neuf minutes plus tard, sur une frappe qui filait au fond des filets après avoir touché la barre transversale du gardien du GFCA Maury (2-1).

Menés au score, les joueurs de Thierry Laurey ont réussi à égaliser au milieu de la seconde période grâce à une action heureuse. Sur une tête de Larbi, le ballon heurtait le poteau, rebondissait sur le dos de Placide avant d'être pousser dans les filets par Djokovic (2-2, 72').

Avec ce match nul, le GFC Ajaccio enregistre son onzième match sans défaite de la saison en championnat et pointe à la 13ème place du classement.

Les déclarations des entraîneurs :


Olivier Guégan (entraîneur de Reims) : "On a fait un match abouti dans l'ensemble. J'étais parti sur une organisation différente et cela a payé. On marque deux buts à l'extérieur et je retiens surtout du positif même si on peut nourrir des regrets car il y avait la place pour gagner. On prend deux buts évitables et surtout un premier d'entrée de jeu qui ne nous place pas dans les meilleures conditions. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé la réaction de mes joueurs. On a eu du caractère. Même si tout ne fut pas parfait, c'est, à l'arrivée, un point qui va compter au final. La balance est surtout positive dans cette rencontre mais il faudra éviter certaines erreurs si on veut s'en sortir. Mentalement, on a été costaud, j'espère que ce match va nous permettre de remettre la machine en route après la défaite face à Toulouse."

Thierry Laurey (entraîneur d'Ajaccio): "C'est un point qui nous fait avancer. Quand on reçoit une équipe mal classée, l'objectif est de l'emporter. Ce soir, on a été trop emprunté. On avait pourtant réalisé l'entame parfaite en marquant d'entrée. Puis, les Rémois sont revenus dans le match, on a reculé, on s'est mis la pression seuls et on encaisse deux buts qui nous font douter. On parvient à égaliser et on aurait même pu l'emporter sur la fin même si je pense que Reims méritait le nul. Je n'oublie pas qu'ils ont une balle de 3-1 d'entrée de seconde période. On prend un point, dans des conditions difficiles car le terrain était très gras, on reste invaincus depuis onze matches. On débute une semaine à trois matches. Je vais m'efforcer de faire tourner."

Le résumé du match en vidéo : 


Ligue 1 : match nul entre le GFC Ajaccio et Reims (2-2)

 

La feuille de match :

Buts:
Gazélec-Ajaccio: Boutaib (2), Djokovic (72)
Reims: de Preville (22, 31)

Avertissements:
Gazélec-Ajaccio: Tshibumbu (74), Djokovic (83)

Les équipes:
Gazélec-Ajaccio: Maury - Coeff, Mangane, Bréchet (cap), Sylla - Youga (Ducourtioux 67), Le Moigne, Larbi - Djokovic - Tshibumbu (Pujol 84), Boutaib (Mayi 58)
Entraîneur: Thierry Laurey

Reims: Placide - Traore, Fofana, Mandi (cap), Weber, Signorino - Oniangue, Charbonnier (Kamara 78), Kankava - de Preville (Peuget 88), Siebatcheu (Fortes 85)
Entraîneur: Olivier Guégan

Sur le même sujet

Les + Lus