La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de suspendre d’un match ferme Jean-Louis Leca, Yannick Cahuzac et Gaël Danic. Joseph Franceschini a été convoqué.
Le gardien de Bastia, Jean-Louis Leca, dont l'exclusion samedi lors de la défaite à Lyon (2-1) avait suscité la colère de son club, a écopé d'un match ferme et sera suspendu lors de la réception de Montpellier le 19 novembre, a annoncé la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi.
"Faute"
Le milieu défensif Yannick Cahuzac, exclu pour un deuxième carton jaune, a été sanctionné de deux matches dont un avec sursis, et sera absent également contre Montpellier.Mettre rouge sur ça j'ai pas les mots, scandaleux. #OLSCB pic.twitter.com/9YZtf6JWMk
— Matteu (@MathBuri) 5 novembre 2016
Leca avait été sanctionné d'un carton rouge pour une faute loin d'être évidente sur Nabil Fekir.
Un dirigeant convoqué
Trois jours après, le club corse avait dénoncé une faute inexistante reprochant à l'arbitre de vouloir "se payer Jean-Louis Leca et Bastia". La LFP a aussi annoncé qu'elle convoquait le 1er décembre Joseph Franceschini, un dirigeant du SC Bastia, pour son comportement après la rencontre contre Lyon.Au SC Bastia, Gaël Danic est lui aussi suspendu pendant un match la suite d’un troisième avertissement par la commission de discipline de la LFP.