Ligue 2 : l’ACA retrouve le podium

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

L’ACA a rencontré hier, vendredi, l’équipe de Nîmes. Avec un match nul à l’issue de la rencontre, l’équipe ajaccienne est parvenue à gagner un point précieux et de retrouver la troisième place du classement par la même occasion. Le GFCA s'est, lui, incliné face à Sochaux. 

Pour la 24e journée de rencontres, l’ACA a affronté l’équipe de Nîmes. La partie très disputée par les deux formations a tenu ses promesses. Malgré plusieurs tentatives lors du premier quart d’heure de jeu, les Crocos ne parviennent pas à marquer. Même schéma dans le camp acéiste, qui ne parvient pas à mener quelques contres jusqu’au fond des filets nîmois.



De retour des vestiaires, les gardois reviennent plus forts. Ils parviennent ainsi à occuper le camp ajaccien. Peine perdue, les acéistes ouvrent le score à la 53e minute avec un but de Gimbert. La rencontre se poursuit comme elle a commencé : rythmée. À un quart d’heure de la fin, les Crocos parviennent à égaliser sur un tir de Thioub.







La formation remporte donc un point au classement et retrouve la troisième marche du podium.



Le GFCA s’effondre



Autre ambiance pour le Gazélec. Face à Sochaux, la formation ajaccienne s’est presque logiquement inclinée. Malgré la domination corse durant les premières minutes de jeu, le revirement de situation se joue vite.



Sur une réception de corner à la 33e, Touzghar ouvre le score pour les Sochaliens. Et si l’équipe ajaccienne parvient à revenir au score dès le retour des vestiaires avec une frappe de Marveaux à la 50e, la seconde période de jeu s’annonce compliquée pour la formation gazière.



Trois autres buts s’enchaînent pour Sochaux (55e, 60e, 71e) face à un Gazélec dépassé. Malgré quelques tentatives, les Ajacciens ne parviendront pas à réduire l’écart. Le GFCA occupe la 13e place du classement.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité