Ligue 2 : coup d'arrêt pour le SC Bastia

Publié le

Après une entame de championnat convaincante et deux victoire sur les deux dernières sorties, le SC Bastia a buté contre Amiens ce samedi 20 août. Défaite 3 buts à 1.

Le contexte était évidemment particulier. Au surlendemain des intempéries meurtrières qui ont frappé l'île, le SC Bastia se déplaçait à Amiens.

Et ce sont les amiénois qui débutent le match le plus promptement. Dès la 14ème minutes, ils marquent le premier but par Leautey. Contrôle de la poitrine d'un long ballon sur l'aile droite, puis frappe croisée dans la course, imparable.

Une première mi-temps équilibrée, mais Bastia mené

Mais la réaction bastiaise ne se fait pas attendre. Après une récupération de balle grâce à un pressing très haut sur le terrain, Franck Magri est décalé sur la droite. Percussion, une-deux raté qui lui revient finalement dans les pieds dans la surface de réparation, il parvient à servir au second poteau Alfarela qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets.

C'est alors que bastiais et amiénois se répondent coup pour coup avec des incursions dangereuses d'Alfarela à nouveau, et Badji, jusqu'au temps additionnel de la première période. C'est le moment choisi par le milieu picard Doums, pour marquer depuis l'entrée de la surface.

Même consistance en seconde période

On prend les mêmes et on recommence en deuxième mi-temps. Les 22 acteurs la débutent sur la même tonalité que la première mi-temps. 

Plusieurs occasions dans les deux camps, mais les portiers sont souverains de leurs cages. Dans le temps additionnel Doums conclue la contre-attaque d'Amiens, et vient crucifier les espoirs bastiais.

Place à Rodez, et cette fois, ce sera à Furiani.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité