Ligue 2 : l'AC Ajaccio obtient le point du match nul face au Havre

En déplacement au stade Océane du Havre à l'occasion de la 32ème journée de Ligue 2, l'ACA a obtenu le point du match nul face aux Normands. Après avoir concédé un but en première mi-temps, les ajacciens, dominateurs, ont égalisé peu après l'heure de jeu. L'ACA, 10ème, gagne une place. 

En déplacement ce samedi 10 avril au stade Océane du Havre à l'occasion de la 32ème journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio a obtenu le point du match nul face au HAC (1-1).

Un résultat satisfaisant, qui permet aux acéistes de gagner une place au classement.

Ils sont désormais 10ème, avec 39 points.

Les joueurs de l'ACA auraient cependant pu espèrer mieux, au vu de la physionomie du match : dominateurs dans le jeu, les corses ont pourtant encaissé un but sur l'une des rares offensives havraises en première mi-temps.

Lancé en profondeur, l'attaquant havrais Jamal Thiaré est tombé dans la surface suite à un contact avec Gédéon Kalulu. Le penalty est transformé par Bonnet, peu après la demi-heure de jeu.

L'objectif du maintien se rapproche

Au retour des vestiaires, les ajacciens se montrent toujours aussi dominateurs, et finissent par concrétiser avec un centre de Barreto repris victorieusement par le jeune Taïryk Arconte à la 74ème minute. 

C'est le premier but en Ligue 2 pour l'attaquant de 17 ans.

Lors de la conférence de presse d'avant-match, Olivier Pantaloni estimait qu'une victoire ce samedi aurait pu permettre à l'ACA d'assurer son maintien.

Si l'objectif n'est pas encore atteint, ce match nul permet toutefois aux acéistes d'aborder sereinement la prochaine rencontre contre Niort, 13ème. Celle-ci aura lieu samedi prochain au stade François Coty.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité