Les Ajacciens n'ont pas réussi à obtenir mieux que le match nul à domicile vendredi soir face au Havre (1-1). Un résultat qui maintient les Corses dans la zone rouge au classement.
L'AC Ajaccio avait pourtant bien entamé son match face au Havre. Après une première grosse occasion de Panyukov, qui a raté son duel face à Milosavljevic (15'), le milieu de terrain Nouri ouvrait le score d'un plat du pied droit imparable (17').
Panyukov a manqué de peu le break en début de seconde période. Mais la tête de l'attaquant corse est passée de peu au-dessus de la barre transversale du gardien havrais (50').
Cavalli, le capitaine ajaccien, a également eu l'opportunité de creuser l'écart sur une lourde frappe, bien détournée par Milosavljevic (65'). N'arrivant pas à se mettre à l'abri et à force de reculer, les Ajacciens ont fini par se faire punir sur un tir puissant de Duhamel, qui a permis au HAC de revenir au score (72').
Avec ce match nul, l'ACA reste premier relégable dans le championnat de Ligue 2, avant les résultats des autres rencontres. Arbitre:
Romain Delpech
Buts:
AC Ajaccio: Nouri (18)
Le Havre: Duhamel (72)
Avertissements:
AC Ajaccio: Abergel (35), Diabaté (71)
Le Havre: Cambon (45)
Les équipes:
AC Ajaccio: Mandanda - Marchetti, Cissé, Diallo, Diabaté - Abergel (Vidémont, 84), Gonçalves - Nouri, Cavalli (cap.) (Frikeche, 77), Madri - Panyukov (Toudic, 65)
Entraîneur: Olivier Pantaloni
Le Havre: Milosavlejevic - Chebake, Fortes (cap.), Cambon, Mendy - Manzala (Gimbert, 46), Bain, Louiserre (Fontaine, 46), Bonnet - Mousset (Mendes, 84), Duhamel
Entraîneur: Bob Bradley