Ligue 2 : le SCB se maintient, l'ACA consolide sa place de dauphin

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.Bouschon

L'AC Ajaccio a décroché le match nul à Valenciennes, remportant un point au classement. Le Sporting a lui obtenu la victoire face au Paris FC, hier, vendredi 22 avril, assurant à priori son maintien en Ligue 2.

Une victoire au goût de triomphe, après cinq matchs sans réussite. Le SC Bastia l'a emporté 2 à 1 face au Paris FC à domicile, vendredi 22 avril, et parvient donc, sauf énorme surprise au classement, à se maintenir en Ligue 2.

Un doublé de Guidi à la première mi-temps

Les Bastiais ont su s'imposer dès les premières minutes de la rencontre : dès la 7e minute, le club parisien encaisse un but de Franck Magri, finalement refusé pour une faute sur le gardien Vincent Demarconnay. Ce n'est que partie remise : à la 14e minute, Dumè Guidi ouvre le score, puis double la mise à quelques secondes de la mi-temps.

Après quatre changements effectués durant la pause au sein de son équipe par l'entraîneur Thierry Laurey, Le Paris FC réduit le score à la 81e minute, par l'intermédiaire de Moustapha Name. Sans réussir, pour autant, à changer l'issue du match : le Sporting décroche la victoire, et gagne deux places au classement général, en passant 12e.

Il est à noter que la rencontre s'est précédée d'un dépôt de gerbe du président du Paris FC, Pierre Ferracci, devant la stèle en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani.

Un match qui était également le dernier commenté à Armand Cesari par Jean Pruneta, commentateur sportif de France Bleu RCFM qui officie depuis 38 ans, et dont la voix était devenue emblématique au sein du stade. Le journaliste a été salué par ses confrères, le club, et les supporters. Il prendra officiellement sa retraite le 7 mai prochain.

Match nul pour les Ajacciens

Eux disputaient leur match plus tôt dans la soirée à 19h, mais n'ont malheureusement pas réussi à enchaîner un sixième succès consécutif : l'AC Ajaccio n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) à Valenciennes, malgré de belles tentatives.

L'AC Ajaccio manque ainsi l'occasion de se rapprocher du leader, Toulouse (73 points), mais consolide, avec 68 points, sa place de deuxième.

Prochain match pour les Ajacciens le 30 avril face au Havre. Le SC Bastia affrontera lui Sochaux à la même date.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité