La location de bateaux de particuliers à particuliers, nouvel effet de l'ubérisation

Intervenants : Damien Travaini, représentant local Samboat; Georges Maurel, loueur professionnel. ©France 3 Corse ViaStella

L'uberisation des services ne connaît plus de limites. Après les taxis, les appartements ou les maisons de vacances, des sites proposent également à la location des bateaux entre particuliers, ce qui ne manque pas d'agacer les professionnels du secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samboat, Boaterfly, Clickandboat... Dans les ports d'Ajaccio, plusieurs centaines de bateaux sont déjà mis en location sur ces sites.

En moyenne, les prix sont 30% moins chers que chez un loueur professionnel. Une concurrence jugée déloyale par ces derniers, car les particuliers ne payent pas de charges.

Certains ont pourtant déjà trouver une parade, en s’inscrivant sur les mêmes sites de locations également ouvert aux professionnels…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information