Loi Macron, l'extension du travail le dimanche passe mal en Corse

Le jour de son examen à l'Assemblée, lundi 26 janvier, la CGT s'est mobilisée contre la loi Macron, occupant l'inspection du travail à Ajaccio et à Bastia. Le syndicat s'oppose notamment à l'extension du travail le dimanche. Sur l'île la mesure paraît inappropriée. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La loi permet actuellement aux supermarchés d'ouvrir cinq dimanches par an. Avec la loi Macron, ils pourraient ouvrir sept dimanches de plus. En Corse, où le marché est restreint, l'extension du travail le dimanche passe mal. 

Au même moment, c'était le grand oral pour Emmanuel Macron. L'examen de la loi - et de ses 200 propositions - peut s'étendre à une cinquantaine d'heures. Près de 2000 amendements ont été déposés. 

Reportage Serge Bonavita, Daniel Bansard, Christophe Gineste :

Intervenants : Séraphin Luciani, directeur d'une grande surface; Jean-Pierre Seffar, bâtonnier du barreau de Bastia


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information