Lutte anti-mafia : à Milan, les élèves sensibilisés aux dangers du crime organisé

À quelques jours d'une session extraordinaire de l'Assemblée de Corse consacrée à la mafia, nous diffusons une série de reportages réalisée en Italie. Nos équipes ont accompagné l’association Crim’halt, lors d’un voyage de formation à Milan. Le troisième épisode s'intéresse à la prévention auprès des lycéens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Milan, capitale de la mode et de l’industrie, a connu des heures sombres. Celles marquées par l'emprise de la mafia, et en particulier celle venue de Calabre, la 'Ndrangheta. Pour lutter contre ce fléau, les autorités ont mis en place des mesures fortes.

C'est pour découvrir ce travail de fond que l'association de lutte contre l’implantation de la mafia en France et en Europe, Crim’halt a organisé un séjour d’une semaine à Milan. Nos équipes étaient présentes. 

Après un premier épisode consacré à la confiscation des biens immobiliers appartenant aux chefs de clans et un deuxième au travail de mémoire réalisé autour des victimes innocentes du crime organisé, découvrez le troisième reportage consacré à la prévention auprès des lycéens. 

Equipe - MF Stefani ; S. Lapera ; B. Pasbecq

Au lycée Carducci, les histoires de crimes et de violences de la ville sont enseignées durant les heures de cours, pour lutter contre les dangers de la mafia. Les élèves sont formés par des associations, et deviennent eux-mêmes ensuite les porte-paroles dans leur classe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information