• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Maintien de l'alerte pollution aux particules fines PM10 confirmé en Corse jusqu'à mercredi

Médiocre sur l'ensemble de l'île, l'air est chargé de particules fines provenant du Sahara ce mardi en Corse. Le maintien de l'alerte est confirmé jusqu'à mercredi soir. L'épisode de pollution devrait s'atténuer ensuite. Il est recommandé aux personnes fragiles d'éviter d'effectuer des efforts. 

Par Michèle Mignot

Information de Qualitair Corse :

Les concentrations mesurées ont atteint leur maximum dans le courant de la matinée de ce mardi 05 mai 2015. Pour autant les données restent stables et proches des seuils réglementaires. Pour la journée de mercredi, les concentrations devront baisser en fin de journée mais les valeurs resteront élevées par rapport aux niveaux habituels. De ce fait, Qualitair Corse maintient la procédure d’information et de recommandation sur l’ensemble de la région jusqu’au jeudi 07 mai 2015 à 00:00.


En raison du flux de vent de sud-est dominant jusqu’à cette nuit, la région Corse est toujours impactée par des particules fines d’origine désertiques. Cet apport de particules est associé aux autres particules déjà présentes en région (particules anthropiques, pollen, …). Les concentrations mesurées actuellement font état d’une augmentation, comme il l’a été prévu lundi.
 

Le reportage de Maxime Bayce et Guillaume Leonetti :

Pic pollution
Itw; Nicolas Bernardi Chargé d'études à Qualitair

A lire aussi

Sur le même sujet

[Replay] Ghjustizia : Thommy Recco, la saga maudite

Les + Lus