Le maire de Sartène condamné à 30 mois de prison avec sursis

Le maire de Sartène, Paul Quilichini
Le tribunal correctionnel d'Ajaccio a rendu ce 9 décembre son jugement dans l'affaire des emplois fictifs à la mairie de Sartène. Le maire et la directrice générale des services ont été condamnés à des peines de prison avec sursis. ©France 3 Corse ViaStella

Le tribunal correctionnel d'Ajaccio a rendu ce 9 décembre son jugement dans l'affaire des emplois fictifs à la mairie de Sartène. Le maire et la directrice générale des services ont été condamnés à des peines de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Poursuivi dans le cadre d’une enquête sur des emplois fictifs à la mairie de Sartène entre 2013 et 2014, le maire de Sartène, Paul Quilichini, a été condamné à 30 mois de prison avec sursis, peine assortie de 5 ans d’inéligibilité.

Le tribunal correctionnel d’Ajaccio qui a rendu son jugement ce vendredi matin, a suivi les réquisitions du Procureur. L’audience s’était tenue le 6 décembre dernier.

La directrice générale des services à l’époque des faits, Paule Giudicelli, a été condamnée à un an de prison avec sursis.
La défense devrait faire appel de cette décision, un appel qui est suspensif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information