Maritima Ferries ornera la coque des navires de l'ex-SNCM

L'ex-SNCM, reprise par le groupe corse Rocca, a dévoilé jeudi le nom commercial de la nouvelle compagnie maritime: "Maritima Ferries". L'inscription, écrite en bleu sur fond blanc avec un dessin de la Corse, ornera désormais la coque des navires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 C'est "un nom qui dit immédiatement la vocation de l'entreprise: transporter sur les mers des passagers et des marchandises", écrit la direction de la compagnie dans un communiqué.

"La Méditerranée est le coeur de la compagnie: on la trouve dans le choix de la couleur bleue, ce bleu si caractéristique de la mer Méditerranée, bleu profond et chaleureux", est-il précisé.

La nouvelle compagnie assurera les liaisons maritimes de Marseille vers la Corse, l'Algérie et la Tunisie.

Placée en redressement judiciaire en novembre 2014, l'ex-SNCM a été reprise par le groupe corse Rocca à la suite d'un jugement du tribunal de commerce de Marseille rendu le 20 novembre 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information