Match Bastia-Nantes : Gilles Simeoni veut jouer les médiateurs

Le match qui devait opposer le SC Bastia au FC Nantes samedi prochain à 20h a été avancé par la LFP hier. Cette "décision unilatérale" a été rejetée par le SCB. Face à un dialogue de sourd, Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de la Corse, se propose de jouer les médiateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ma porte est ouverte pour les syndicats étudiants, pour les clubs de supporters, les dirigeants du sporting. Il faut mettre de l'eau dans son vin et tout faire pour le match de samedi se déroule dans des conditions normales" a annoncé Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de la Corse, ce matin sur France Info au micro de Fabienne Sintes.

"Je n'ai pas à m'immiscer entre la Ligue et le Sporting, mais si je peux jouer les médiateurs et faire en sorte que les points de vue se rapprochent, je le ferai avec toute ma conviction et avec toutes mes forces." a-t-il poursuivi.

Le sport c'est la fraternité, la joie, la fête


Gilles Simeoni affirme également s'arrêter aujourd'hui à Corte pour rencontrer le Président de l'Université de Corse, les étudiants, les habitants et les commerçants.

Tout simplement parce qu'au coeur de ma pratique politique il y a le dialogue permanent avec les électeurs


Le Président du conseil exécutif de la Corse a également fait part, sur France inter, de ses doutes sur les circonstances dans lesquelles le supporter bastiais a été blessé à l'œil : "Au moment où je vous parle, il semble qu'il n'y a pas de certitude, par contre il y a des éléments convergents qui me laissent penser que la version officielle ne correspond pas forcément à la réalité. Et je note, par ailleurs, que la version officielle a évolué, puisque, dans un premier temps, le dimanche, on disait qu'il n'y avait aucun tir de Flash-ball, avant de préciser le lundi qu'il y avait eu effectivement un tir mais que celui-ci avait atteint la victime à l'abdomen et donc qu'il n'était pas à l'origine de la blessure."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information