La commission des compétitions de la LFP a avancé la rencontre de ligue 1 SC Bastia-FC Nantes à 14H samedi, à la demande de la préfecture de Haute-Corse précise-t-elle. Le SCB refuse catégoriquement.
L'affaire se joue par communiqué interposé. La Ligue de Football Professionnel annonce sur site internet ce mardi qu'il avance le coup d'envoi du match SCB Nantes à 14H alors qu'il était prévu à 20H.
La LFP prend le soin de préciser qu'il répond ainsi à la demande de la préfecture de Haute-Corse.
A la demande la préfecture de Haute-Corse, la Commission des Compétitions de la LFP a avancé le coup d’envoi du match SC Bastia-FC Nantes (27e journée de Ligue 1), initialement fixé à 20h00, à 14h00 ce samedi 20 février.
Le SC Bastia ne tarde pas à répliquer sèchement dans un communiqué:
qu'il vient de signifier à la LFP son refus catégorique de se conformer à ce diktat.
Et le club de préciser:
Les portes du stade demeureront donc fermées à l'horaire décrété par les instances.
La préfecture de Haute-Corse a précisé à France Info qu'elle déposé une telle requête à la LFP "pour éviter tout nouvel incident de nuit".
Le club des supporters Bastia 1905 a appelé de son côté à un rassemblement devant le palais de justice de Bastia samedi à 14h30, les autorités auraient-elles imaginé contrarier cette manifestation en avançant l'heure du match en début d'après-midi samedi ?
Quoi qu'il en soit, dans sa réponse ce mardi, le SC Bastia laisse exprimer son ras-le bol, il parle de dicktat. Une partie de bras de fer se joue sans doute dans les heures à venir.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires ne se font pas attendre:
Ce que risque le SCB, règlement et sanction prévue:
A consulter, les communiqués de la LFP, puis du SC Bastia, in extenso: