Méditerranée, les radios et TV publiques renforcent leur offre sur le numérique

La 30ème Conférence annuelle de la COPEAM s'est déroulée à Montpellier du 26 au 28 avril 2023. Un moment d'échange entre 250 personnalités et journalistes venus de grands médias publics méditerranéens. Le thème : CULTURES DIGITALES ET NOUVEAUX LANGAGES AUDIOVISUELS

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour son 30éme anniveraire, la COPEAM a réuni à Montpellier de nombreux dirigeants et journalistes des radios et TV publiques du bassin méditerranéen. L'occasion d'approfondir les développements majeurs intervenus ces dernières années dans le domaine des médias, notamment en matière de création, diffusion et exploitation de contenus audiovisuels dans le nouveau payage numérique en Méditerranée. 

Dans ce contexte, France 3  Corse  VIASTELLA , représentée pour cette assemblée générale annuelle, fait preuve d'un réel dynamisme en terme de programmation et d'innovation sur les contenus digitaux .

Une offre présentée  également lors de l'enregistrement de l'émission de France Bleu, Mediterradio , qui est coproduite par RCFM, la RAI Sicile et la RAI Sardaigne.

Fondée au Caire en 1996, la COPEAM a son siège à Rome. Ses activités s'organisent autour de 7 commissions thématiques ainsi que la formation de journalistes à travers des séminaires et l'organisation de conférences et de coproductions . Parmi ces coproductions, INTER RIVES , à laquelle France 3 Corse  VIASTELLA participe depuis plusieurs années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information