Des averses sont prévues en montagne
En début de journée, on peut avoir des nuages bas près des caps de la côte occidentale, ou bien sur la région bastiaise, le Cap Corse et la Castagniccia. Dans l'après-midi, les nuages qui se forment dans l'intérieur de la Haute-Corse donnent quelques averses, parfois modérées. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus, du côté de la Castagniccia notamment.
Le vent d'Ouest a baissé en Haute-Corse, mais ce n'était que temporaire. Il s'active à nouveau l'après-midi des côtes balanines au Cap Corse, et même jusqu'à la région bastiaise en soirée, avec des pointes à 30/40 km/h, voire localement 50 km/h par déferlement. Dans l'extrême Sud, il ne faiblit pas avec des pointes à une cinquantaine de km/h. Ailleurs, les brises s'installent à la mi-journée et soufflent modérées l'après-midi. La mer est belle à peu agitée sur le rivage oriental et agitée sur le rivage occidental, avec une houle d'Ouest conséquente.
Les températures culminent vers les 26 à 28 degrés sur le littoral et en plaine, localement 2 degrés par effet de foehn, notamment dans le Cortenais, et vers 22 à 24 degrés dans les hauts villages.