Sur la plus grande partie de l’île, on profite d'une journée ensoleillée, ou parfois un peu voilée.
C'est toujours sur le flanc Ouest de la chaîne de montagne que les nuages qui continuent de s'accumuler donnent un temps gris et plus ou moins pluvieux. Ces nuages arrivent temporairement jusque sur le littoral occidental et la ville d'Ajaccio qui devrait quand même bénéficier de quelques éclaircies.
Le vent, qui a tourné à l'Ouest, souffle fort, voire très fort, et de façon généralisée, avec des rafales de vent qui atteignent ou dépassent les 100 km/h de la Balagne au Cap Corse, sur le Sud de l'île, et même dépassent les 110 km/h en montagne et au Cap Corse, et déferle sur la partie orientale de l'île. Sur le littoral oriental, la mer est généralement peu agitée. Sur le littoral occidental, la mer est agitée à localement forte, avec des houles croisées de Sud-Ouest et d'Ouest.
Les températures reviennent aux valeurs de saison : on attend des maximales vers les 13 à 15 degrés sur le littoral, en plaine et dans le Cortenais, et vers les 8 à 11 degrés dans les hauts villages de l'intérieur.