La météo de ce samedi 3 mars en Corse

Un temps mitigé à prévoir pour cette journée de samedi. La limite pluie-neige est fixée entre 1 600 et 1 800 mètres.

Le village de Lama sous la neige
Le village de Lama sous la neige © Guy Beveraggi/Facebook
Toute la matinée, le ciel reste gris, avec des pluies continues modérées, en particulier sur la façade occidentale de l'île, accompagnées d'un risque orageux sur toute la moitié ouest de l'île. La limite pluie-neige oscille entre 1 800 mètres et 1 600 mètre à mi-journée.

L’après-midi, le ciel se dégage sur la Haute Corse et la façade orientale de l'île, mais reste assez nuageux ailleurs, notamment sur les versants ouest où il y aura encore quelques pluies ou averses.



Le vent souffle de tendance sud assez fort, jusqu'à fort temporairement, 60 à 80 km/h sur les crêtes, alors que dans l'extrême sud il souffle de sud-ouest entre 60 et 70 km/h en rafales. En fin de matinée, il bascule au sud-ouest de la Balagne au Cap Sagro en se renforçant temporairement pour atteindre souvent les 90 km/h en rafales l'après-midi. La mer s'améliore et la houle s'atténue en matinée.




Les températures stagnent non loin du niveau de saison, et les températures maximales fluctuent de 13 à 16 degrés, 12 degrés en Castagniccia, 7/9 degrés en montagne.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo