Météo : la Corse-du-Sud en vigilance jaune "orages" ce vendredi

La Corse-du-Sud est placée en vigilance jaune "orages" à partir du vendredi 8 mars, 16 heures, et ce, au moins jusqu'à minuit. Le département est par ailleurs toujours en vigilance jaune "avalanches", tout comme la Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle vigilance météo.

La Corse-du-Sud est placée en vigilance jaune "orages" à partir du vendredi 8 mars, 16 heures, et ce, au moins jusqu'à minuit.

Selon les prévisions de Météo-France, après un temps relativement clément le matin, la couverture nuageuse devrait s'épaissir dans l'après-midi et finir par donner des averses en fin de journée.

Ces averses sont prévues en soirée sur tout le département, exceptée sa partie orientale, et devraient cesser après minuit. Pour la nuit, le ciel devrait encore être couvert, avec des brumes qui peuvent se former localement.

À noter, un vent qui pourrait être assez fort sur l'extrême sud, d'Est, jusqu'en milieu d'après-midi, et de Sud-Ouest, en début de nuit, avec des rafales atteignant 75 km/h.

Vigilance "avalanches"

Le département est par ailleurs toujours en vigilance jaune "avalanches", tout comme la Haute-Corse.

Les massifs "Cinto-Rotondo" et "Renoso-Incudine" sont classés en risque "marqué" par les services de Météo-France.

Il est possible de suivre l'évolution du paramètre sur le bulletin d'estimation du risque "avalanches".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information