Météo : des vigilances jaunes "vent", "avalanches" et "orages" pour la Corse, ce mercredi

Météo France place l'île en diverses vigilances jaunes. Restez attentifs, notamment dans la pratique d'activités sensibles au risque météorologique, ce mercredi.

Du vent, des orages et de la neige sur les hauteurs : la Corse est concernée par divers phénomènes météorologiques impliquant une attention particulière, ce mercredi 6 mars. 

Les deux départements de l'île sont ainsi placés en plusieurs vigilances jaunes par les services de Météo France : une alerte "vent" est annoncée de 6h à 14h. Pour les deux départements, le phénomène "avalanches" est également surveillé tout au long de la journée, et cette vigilance jaune se prolongera, au minimum, jusqu'à demain, minuit.

La Haute-Corse est enfin concernée par une alerte "orages", prévue de 9h à 14h, ce mercredi.

Corse-du-Sud

En Corse-du-Sud, le temps est variable toute la journée. Des rares averses sont possibles, précise Météo France, et la neige remplace la pluie au-dessus de 1000 mètres. Une hauteur maximale de 10 centimètres de neige peut être atteinte sur le relief. Des éclaircies sont attendues en fin d'après-midi.

Le vent d'Ouest est assez fort à fort sur l'extrême Sud. Les rafales peuvent atteindre 85 km/h en journée. À noter que les températures maximales seront par endroits bien en dessous des valeurs normalement observées - 8 sur l'Alta Rocca, 2 degrés sur el relief, 6 degrés sur les Deux-Sevi, par exemple -.

Haute-Corse

En Haute-Corse, le soleil est généralement bien présent toute la journée, avec cependant un temps très nuageux à court avec quelques faibles précipitations sur le relief. La neige remplace la pluie au-dessus de 1050 mètres. Les quantités maximales de neige peuvent atteindre 15 centimètres sur le relief.

En fin de matinée, un vent d'Ouest assez fort est attendu sur la partie occidentale du département, prévient Météo France. Les rafales doivent atteindre les 85 km/h. Le vent s'atténue ensuite au fil de la journée.

Les températures maximales sont comprises autour de 11 à 14 degrés, et 0 degré sur le relief. Ces températures se situent par endroits bien en dessous des valeurs normalement observées.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité